Toulouse : un voleur dérobait des cartes bancaires grâce à… des compotes
© Pixabay
Un homme de 52 ans a été interpellé vendredi 24 février par la Bac de Toulouse (Haute-Garonne). L’individu aspergeait ses victimes de compote pour les voler, selon "La Dépêche".
Lorsque l’on parle de voleurs, on s’attend bien souvent à entendre parler de pieds de biche ou de pince-monseigneur. Pourtant, à Toulouse, la police a eu affaire à un nouvel outil bien plus inattendu : une compote. Un homme se baladait dans les rues de Toulouse pour voler les cartes bancaires des personnes âgées… en salissant leur manteau, selon La Dépêche.
Déjà connu défavorablement de la justice
Une fois le pardessus sali, le quinquagénaire prévenait sa victime qu’elle avait été souillée. C’est une femme de 76 ans qui en a fait les frais, jeudi 23 février. Elle a enlevé son manteau pour le nettoyer. C'est alors que le voleur a dérobé discrètement sa carte bancaire à son insu. La victime a déposé plainte.
Le lendemain, vendredi 24 février, l’individu a tenté de réitérer son méfait. Il s’est approché d’une autre victime, toujours avec une compote. Cette fois, les policiers de la brigade anticriminalité l'ont pris en flagrant délit. Le suspect était déjà connu défavorablement de la justice. Il a été placé en garde à vue.
publié le 27 février à 17h11, Orange avec 6Medias