France

Hérault : un taureau furibond brise la vitre d'un commerce et pénètre à l'intérieur

© Europa Press/ABACA - Une feria (Image d'illustration)

Pendant la fête votive de Vendargues, en Occitanie, un taureau lâché pour l'occasion a brisé la vitre d'un restaurant de tacos avant d'y pénétrer et de causer plusieurs dommages sur son passage, rapporte Midi Libre.

Scène de chaos dans un restaurant de tacos de Vendargues en Occitanie. À l'occasion de la fête votive de la ville, qui a eu lieu dimanche 21 juillet, le traditionnel lâcher de taureau ne s'est pas vraiment dérouler comme prévu. En furie, l'animal a brisé la vitre du snacking avant d'y pénétrer, selon Midi Libre.

Finalement récupéré, le taureau n'a pas fait de blessés.

Comme on peut le voir dans cette vidéo amateur prise par des riverains, le taureau a été saisi par plusieurs personnes avant d'être relâché et maintenu près du char avec les gardiens à cheval encadrant le défilé. Il n'y a pas eu de blessés.

Selon le maire de la commune, Guy Laureat, occupé aux arènes à ce moment-là, l'animal s'était introduit dans le restaurant après avoir percuté la porte vitrée de l'établissement situé sur le parcours. Le gérant de l'établissement et les employés, à l'intérieur du restaurant quand le taureau s'est introduit, ont ensuite fermé les grilles. Dénommée la bandide de la manade du Soleil, cette feria est une fête traditionnelle dans l'Hérault et dans le Gard.

publié le 24 juillet à 17h37, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux