États-Unis : l'incendie d'une maison déclenché accidentellement par… un chien
© Pixabay
En voulant attraper une boîte remplie de nourriture, un chien a accidentellement allumé les plaques de cuisson et mit le feu à la maison de ses propriétaires.
Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, un incendie s’est déclaré dans une maison dans le Colorado (États-Unis). Le propriétaire de l’habitation a été réveillé peu avant 4h45 du matin par les détecteurs de fumée. Essayant dans un premier temps d'éteindre les flammes lui-même, il lui faudra attendre l’arrivée des pompiers pour que les flammes soient entièrement contrôlées. Personne n’a été blessé. Le propriétaire, qui a inhalé des fumées, s’en est également remis, rapporte France Live.
Une question restait en suspens : comment un feu a pu se déclarer en pleine nuit ? Pour avoir la réponse, les images des caméras placées à l'intérieur de la maison ont été visionnées. On peut alors constater que le chien de la famille est à l’origine de cet incident.
Un chien trop gourmand
Sur ces images, on voit le canidé tenter d’attraper une boîte remplie de nourriture, disposée sur les plaques de cuisson dans la cuisine. En se dressant sur ses pattes arrière, l’animal a accidentellement activé la plaque et la boîte qu’il convoitait a pris feu. Cette mésaventure a partiellement détruit l’habitation.
Un incident similaire avait déjà été recensé en 2019, en Angleterre. Un husky aurait involontairement allumé le micro-ondes alors que son propriétaire était sorti pour tenter de récupérer la nourriture qui se trouvait à l'intérieur. Les emballages à l’intérieur de l’appareil auraient alors pris feu, déclenchant un incendie.
publié le 5 juillet à 18h50, Lila Bruandet, 6Medias