Affaire Daval : les scellés judiciaires apposés à la maison du couple ont mystérieusement disparu
© Lafargue Raphael/ABACA
Les scellés judiciaires apposés à la maison des époux Daval située à Gray (Haute-Saône) ont mystérieusement disparu le 24 mai dernier, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. C'est la mère de Jonathann Daval, qui, en se rendant devant l'ancienne maison de son fils, a fait la découverte.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Daval. Les scellés judiciaires apposés sur l'ancienne maison du couple Daval située à Gray (Haute-Saône) ont mystérieusement disparu, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Une information depuis confirmée par le parquet de Vesoul. C'est la mère de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de son épouse Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, qui a donné l'alerte après s'être rendue devant l'ancienne maison de son fils le 24 mai dernier. Prévenues, les forces de l'ordre se sont immédiatement rendues sur place pour constater la disparition des scellés apposés "pour les besoins des opérations de succession".
N'ayant constaté aucune trace d'effraction, et après "les constatations d'usage", les agents ont procédé à la pose de nouveaux scellés, a précisé le parquet. La mère de Jonathann Daval, elle, a déposé plainte deux jours plus tard.
Un premier cambriolage en 2019
C'est le timing de ces disparitions qui interpellent les enquêteurs. En effet, le jour de leur disparition, les accusations de dénonciations calomnieuses portées à l'encontre de Jonathann Daval par son ancienne belle-famille avaient été rejetées par le tribunal correctionnel de Besançon.
Aujourd'hui encore, la maison fait toujours l'objet d'un combat judiciaire entre les deux familles des anciens époux, le meurtrier d'Alexia étant encore propriétaire d'une partie du bien immobilier.
Ce n'est pas la première fois que les scellés apposés à la maison du couple disparaissent. En mars 2019, déjà, ces derniers avaient été brisés, alors que l'habitation a fait la Une de l'actualité. C'est en effet à l'intérieur de cette dernière que Jonathann Daval a tué Alexia en l'étranglant lors d'une nuit d'octobre 2017. Le lendemain, il avait alors transporté son corps dans un bois pour y mettre le feu avant de lancer l'alerte, prétextant que sa femme n'était jamais rentrée de son jogging. Après avoir un temps montré le visage du veuf éploré devant les médias, le trentenaire avait finalement reconnu, devant le juge d'instruction en janvier 2018, avoir accidentellement tué son épouse.
publié le 30 mai à 18h52, Kévin Comby, 6Medias