Saint-Laurent-du-Var : un habitant empêche la démolition d'un immeuble car il ne veut pas quitter son logement
© Capture d'écran Google Street View
Le Point-du-Jour, cité de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), tarde à être démoli en raison d'un habitant qui ne souhaite pas quitter son logement, indique Nice-Matin.
En 2019, le Point-du-Jour, une cité de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), totalisait huit tours. La première a été détruite cette année et les six autres immeubles ont connu le même sort. Ces ensembles ont été démolis afin de laisser la place à un écoquartier intitulé Porte-de-France, explique Nice-Matin. Cependant, la tour 6 n'est pas encore rasée. Le quotidien régional révèle qu'un locataire refuse tout simplement de quitter les lieux.
"On est retardé. Un occupant de la tour censée être rasée dans moins de quatre mois refuse systématiquement tous les appartements qu’on lui propose", s'exaspère Joseph Segura, maire de la commune dans les colonnes de Nice-Matin.
Un occupant qui donne du fil à retordre
Le résident qui donne du fil à retordre au projet est un octogénaire résidant depuis plus de 50 ans dans le quartier, rapporte le quotidien régional. Ce dernier estime que le relogement qui lui a été proposé était "semblable à des cages à lapins", comme il l'a confié à Nice-Matin. "Il y a des jeunes qui font du trafic dans les cages d’escalier, les poubelles ne sont plus ramassées, les parties communes ne sont plus entretenues et on m’a murée ma cave…", poursuit-il.
"Du retard sur un projet comme ça, ce sont des millions d’euros", déplore l'édile de Saint-Laurent-du-Var auprès du quotidien régional. Ce dernier confie envisager tous les déploiements légaux si aucun accord ne parvenait à être trouvé avec le locataire.
publié le 6 septembre à 17h33, Pierrick Bastide, 6Medias