Immobilier : où se situent les trois stations balnéaires les plus chères de France ?
© Liewig Christian/ABACA/photo d'illustration - Une vue de Ramatuelle (Var)
Selon une étude de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) relayée par Nice-Matin, mardi 16 juillet, les trois stations balnéaires les plus chères de France se trouvent sur la Côte d’Azur. Il s’agit de Ramatuelle (Var), Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) et Saint-Tropez (Var).
La Côte d’Azur est l’une des destinations phares de l’été, mais aussi le littoral où se trouvent les stations balnéaires les plus chères de France. C’est ce que révèle une étude de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) relayée par Nice-Matin, mardi 16 juillet. Les prix au m² de 520 stations balnéaires ont été étudiés par la FNAIM. Le prix moyen au m² sur la Côte d’Azur est de 4 514 euros contre 2 933 euros pour la France.
La commune la plus chère de la Côte d’Azur est Ramatuelle dans le Var avec 16 083 euros le m² au 1er juin 2024, souligne Nice-Matin. En deuxième position, Saint-Jean-Cap-Ferrat dans les Alpes-Maritimes avec 15 819 euros/m² et enfin Saint-Tropez (Var), la ville emblématique de Brigitte Bardot, entre autres, avec 14 400 euros/m².
PACA et Nouvelle-Aquitaine en tête des prix au m²
Sans surprise, la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) est celle où on trouve les prix les plus élevés au m². Il est à 5 820 euros et a augmenté de 0,3 % sur un an. La Nouvelle-Aquitaine n’est pas en reste avec 5 044 euros par m², malgré une baisse de 6,3 % sur un an. À l’inverse, les régions avec le prix au mètre carré le plus bas sont la Normandie (3 394 euros par m²) et la Bretagne (3 538 euros par m²). Par ailleurs, la région PACA est la seule où les prix ont continué d’augmenter sur un an. Ce qui n’a pas découragé les acheteurs, souligne Les Echos, car c’est à Cannes, Antibes, Saint-Raphaël et Fréjus, qu’ont été enregistrées le plus de transactions en un an.
publié le 16 juillet à 16h30, Capucine Trollion, 6Medias