France

Risque de "corps étrangers" : des yaourts aux fruits Lidl et Aldi rappelés dans toute la France

En raison d'un risque de présence de "corps étrangers métalliques", des yaourts aux fruits vendus chez Lidl et Aldi font l'objet d'un rappel de produits à travers toute la France, signale Rappel Conso, vendredi 7 avril.

Vous avez récemment fait vos courses chez Lidl ou Aldi ? Prudence, les deux chaînes de supermarchés ont procédé à un rappel de produits concernant des yaourts aux fruits mis en vente ces derniers jours. En cause, le risque de présence de "corps étrangers métalliques" (verre, métal, plastique, papier, textile) dans certains lots, indique le site gouvernemental Rappel Conso, vendredi 7 avril.

Parmi les produits vendus chez Lidl, sont concernés les yaourts aux fruits avec des morceaux à la fraise, à la framboise, à la cerise et à la mûre, vendus par packs de huit sous la marque Envia. Les lots en question ont pour date limite de consommation le 20 avril et le 26 avril, précise le site gouvernemental. Les yaourts ont été vendus dans une soixantaine de magasins Lidl, situés pour la plupart dans l'est de l'Hexagone, mercredi 5 et jeudi 6 avril.

Des risques de blessure en cas d'ingestion

Pour Aldi, le rappel de produits concerne cette fois tous les supermarchés de la marque en France. Les lots visés sont les packs de huit yaourts aux fruits avec des morceaux à la fraise, à la framboise, à la cerise et à la mûre, sous la marque Milsani. Leur date limite de consommation est également le 20 avril et le 26 avril. Les yaourts ont été commercialisés jusqu'à mercredi 5 avril. Si vous avez acheté l'un de ces produits, qui peuvent provoquer des blessures en cas d'ingestion, il est alors conseillé de ne pas le consommer et de le ramener à son point de vente.

publié le 7 avril à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux