France

Rappel produit : une gamme de saumon fumé soupçonnée d’être contaminée à la listeria

Vendredi 31 mars, Rappel Conso a alerté sur la potentielle présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans des tranches de saumon fumé de la marque Nautica, vendue chez Lidl, rapporte Midi Libre.

Attention au saumon fumé de la marque Nautica. Vendredi 31 mars, Rappel Conso, le site du gouvernement qui référence et alerte sur les différents produits potentiellement dangereux pour la santé, a annoncé le rappel de la gamme "Saumon fumé ASC de Norvège 4 tranches 140g", en vente chez Lidl, indique Midi Libre. Il s’agit du lot G0540372. Selon Rappel Conso, le poisson en question pourrait être contaminé à la Listeria monocytogenes, bactérie pouvant causer la listériose, précise le quotidien régional.

Des personnes plus à risque

En cas de contamination à la listériose, les symptômes peuvent aller de la fièvre aux maux de tête, ainsi que provoquer des courbatures. Les personnes âgées, immunodéprimées et les femmes enceintes sont particulièrement à risque, car des "formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales" peuvent subvenir chez ces dernières, souligne Rappel Conso. Le site indique par ailleurs que les consommateurs peuvent retourner le produit en magasin afin d’obtenir un remboursement total.

publié le 1 avril à 09h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux