France

Retraites : le trafic SNCF toujours perturbé ce week-end

Durant ce dernier week-end de mars, trois TGV et Ouigo sur quatre circuleront en France, tandis que l’état des transports dans la région parisienne s’améliorera nettement.

Cela s’améliore un peu sur les rails de France ce week-end. Samedi 25 et dimanche 26 mars, trois TGV et Ouigo sur quatre devraient circuler, tandis qu’il en sera de même pour les TER, trois trains sur cinq en moyenne seront sur les rails, nous apprend la SNCF sur son site vendredi.

Aujourd’hui, la SNCF avait prévenu que trois TGV sur quatre devaient circuler, tandis que trois TER et Intercités sur cinq en moyenne seraient sur les rails. En revanche, seul un Intercités sur deux circulera durant le week-end, ils étaient 3 sur 5 ce jour.

Un trafic presque normal en Île-de-France

Pour la semaine à venir, l’entreprise ferroviaire a déjà prévenu, le trafic restera compliqué en France. “Des perturbations subsisteront ce lundi 27 mars”, a-t-elle indiqué sur son site internet.

Concernant la région parisienne, la RATP a annoncé sur son site que le trafic restera normal sur l’ensemble des lignes de métro de son réseau. Il en sera de même pour les bus et les tramways. Néanmoins, seuls trois RER A sur quatre circuleront pendant ces deux jours, mais tous les trains du RER B seront bien sur les rails.

La semaine prochaine, la journée du mardi 28 mars risque d’être à nouveau compliquée dans les transports après que l’intersyndicale a appelé à une dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Pour rappel, jeudi, lors de la neuvième journée de manifestation, la quasi-totalité des transports parisiens avait été perturbée par la grève.

Moins d'avions dimanche et lundi

Du fait de la grève des contrôleurs aériens, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de supprimer 33 % de leurs vols dimanche à l’aéroport de Paris-Orly, et 20 % lundi, rapporte 20 Minutes. 20 % des vols au départ de Lyon et de Marseille seront également concernés par ces suppressions lundi. Ce vendredi, les compagnies avaient dû renoncer à 30 % des départs depuis Orly, ce sera 15 % des vols qui seront concernés samedi. Ces décisions ont pour but de mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste.

publié le 24 mars à 19h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux