France

Grève à la SNCF : un TGV sur deux circulera ce week-end

Mercredi 14 février, le PDG de SNFC Voyageurs a annoncé qu'un TGV sur deux serait impacté ce week-end par la grève des contrôleurs, relaie BFMTV. Les liaisons vers les Alpes seront toutefois maintenues, a promis la compagnie ferroviaire.

Le week-end de départ en vacances du 16 février prochain sera fortement perturbé par une grève des contrôleurs SNCF. Lors d'une conférence de presse organisée mercredi, le patron de SNCF Voyageurs a indiqué qu'un TGV sur deux sera annulé dans l'Hexagone en raison du mouvement social, rapporte BFMTV. "Toutes les liaisons seront assurées, avec moins de trains", a déclaré Christophe Fanichet.

Dans le détail, un TGV Inoui sur deux sera en circulation ce week-end, tout comme un TGV Ouigo sur deux et un Intercités sur deux, de jour et de nuit. Concernant les trains internationaux, le trafic sera également perturbé, a annoncé Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, qui a invité les voyageurs à se renseigner auprès d'Eurostar (Londres, Bruxelles, etc.) et de Lyria (Suisse). La compagnie ferroviaire a toutefois promis de maintenir toutes les liaisons vers les Alpes.

La SNCF annonce une mesure commerciale exceptionnelle

Devant les médias, le PDG de SNCF Voyageurs a tenu à présenter les "excuses" de la société aux Français "qui voulaient partir en vacances". "Nous ne serons pas au rendez-vous ce week-end", a déploré Christophe Fanichet, qui ne "comprend pas" la grève des contrôleurs, relaient nos confrères.

En cas d'annulation de train en raison du mouvement social, les voyageurs pourront se faire rembourser leur billet à hauteur de 100 % et sans frais. La SNCF a aussi annoncé une mesure commerciale exceptionnelle : une réduction de 50 % sur le prochain trajet dans le mois qui vient pour les passagers touchés par la grève.

publié le 14 février à 15h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux