France

Retraites : le trafic en nette amélioration à la SNCF et la RATP vendredi 24 mars

Après une journée délicate dans les transports jeudi 23 mars, le trafic sera quasi normal pour les TGV et sur l’ensemble du réseau de la RATP, ont annoncé les deux entreprises.

Il sera plus simple de se déplacer vendredi 24 mars. La SNCF a annoncé que la circulation des trains "s'améliorera, mais restera perturbée sur certaines lignes". Ainsi, trois TGV sur quatre devraient circuler vendredi, tandis que trois TER et Intercités sur cinq en moyenne seront sur les rails. Malgré une nette amélioration sur l’ensemble du réseau ferroviaire en comparaison à ce jeudi 23 mars, aucun Intercités ne sera en circulation demain.

Concernant la région parisienne, la RATP a annoncé dans un tweet que le trafic reviendra à la normale sur l’ensemble des lignes de métro de son réseau. Il en sera de même pour les bus et les tramways.

D’autres perturbations à prévoir malgré tout

La RATP a également annoncé que le trafic sera “quasi normal” sur le RER A, avec en moyenne trois trains sur quatre et une interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture. Concernant le RER B, le trafic restera perturbé, avec en moyenne deux trains sur trois et l’interconnexion est maintenue à Gare du Nord.

Ce jeudi 23 mars, le trafic est très compliqué voire impossible sur l’ensemble des lignes de métro et du RER de la RATP, en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Toutes les lignes de métro - à l’exception de la 1 et de la 14, toutes deux entièrement automatisées – présentent un trafic “très perturbé". Selon les heures de la journée, entre un métro sur deux ou trois circulent actuellement. Un RER sur deux est sur les rails sur les lignes A et B.

publié le 23 mars à 18h03, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux