France

Rennes : la photo de Macron sur une crotte de chien a attisé la curiosité des passants

À Rennes, un individu s’amuse à poser les photos d’hommes politiques sur des crottes de chien. Pas de signature, aucune revendication… Les journalistes de “20 Minutes” se sont mis à sa recherche.

Des crottes de chien à l'effigie d’hommes politiques amusent les passants à Rennes depuis quelques semaines. “Ça m’a fait rire, car ce ne sont pas des personnes que je porte dans mon cœur”, a raconté Hélène, une habitante, aux journalistes de 20 Minutes.

La Rennaise avait photographié deux étrons dans le quartier Colombier. Un premier coiffé de la tête du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et un autre surplombé de la photo du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. “Puis je me suis imaginé la personne en train de méticuleusement mettre en place les petits portraits, ce qui m’a fait rire à nouveau”, a-t-elle ajouté.

Mais qui êtes-vous ?

Dans un des plus grands parcs de la ville, prisé par les riverains de la capitale bretonne, un Rennais a quant à lui découvert le portrait de Bruno Le Maire, mais aussi celui d’Emmanuel Macron, soigneusement piqué dans la crotte à l’aide d’un cure-dent.

Ni signature ni revendication, personne n’a idée de qui a pu faire ça. “On a cherché, cherché”, explique l’article de 20 Minutes. “Mais on n’a pas trouvé”, concède-t-il appelant néanmoins le responsable à les joindre pour leur raconter ses “motivations et l’origine de cette idée”. Promis, le journal assure une discrétion absolue !

publié le 23 avril à 16h16, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux