France

"Prions pour Émile" : la mère du petit garçon lance un nouvel appel à la prière pour Noël

© Capture d'écran BFMTV

Près de six mois après sa disparition, la maman du petit Émile qui s'est volatilisé le 8 juillet dernier a lancé un nouvel appel à la prière, lundi 25 décembre. Un appel déchirant en pleine période de fête, alors que beaucoup de familles se sont réunies pour fêter Noël.

Avec la période de Noël et les fêtes de fin d'année, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir avec ses proches. Cette année, ces réunions familiales ont une saveur particulière pour les parents du petit Émile, et notamment sa maman qui a lancé un nouvel appel à la prière, rapporte BFMTV, lundi 25 décembre. Sur un groupe Facebook intitulé "Prions pour Émile", la mère de famille y a écrit un message dans lequel elle indique : "Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile."

15 enquêteurs mobilisés

Ce n'est pas la première fois que la maman du petit garçon en appelle à la prière aux personnes qui soutiennent sa famille. À la fin du mois de novembre, déjà, la mère d'Émile, deux ans et demi qui a disparu le 8 juillet dernier, avait indiqué se préparer à une "neuvaine". Ainsi, durant une période de neuf jours des prières en l'honneur d'un saint sont chaque jour prononcées et ce, dans l'optique de demander secours ou miséricorde.

Disparu sans laisser de traces depuis le 8 juillet dans la commune du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le garçonnet reste pour l'heure toujours introuvable. Si une équipe de 15 enquêteurs de la section de recherches de Marseille est toujours à pied d'oeuvre pour tenter d'élucider la disparition du petit garçon ou trouver une nouvelle piste, pour l'heure l'enquête piétine. "Cela nous permet à ce stade de fermer des portes supplémentaires. On en ferme toutes les semaines, tous les jours », a indiqué l'un de ces « super-gendarmes" à la mi-décembre à nos confrères de BFMTV.

publié le 26 décembre à 06h50, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux