Mort du petit Émile : "Très touchés", sa mère sort du silence
© Durand Thibaut/ABACA
La mère du petit Émile, dont les ossements ont été retrouvés au Haut-Vernet (Hautes-Alpes), s’est exprimée sur Facebook pour remercier les participants à une cagnotte, rapporte BFMTV-RMC.
C’est un court message qu’a adressé la mère du petit Émile sur la page Facebook "Prions pour Émile" ce mercredi 17 avril, relatent nos confrères de BFMTV-RMC. Les ossements du petit garçon de deux ans et demi, qui avait disparu le 8 juillet dernier sur la commune du Haut-Vernet (Hautes-Alpes) où il était en vacances chez ses grands-parents, ont été retrouvés dans la nature, à quelques centaines de mètres du village, entre fin mars et début avril. Une randonneuse avait trouvé son crâne sur un chemin de randonnée, puis d’autres ossements avaient été retrouvés un peu plus loin.
Sur le groupe "Prions pour Émile", lancé quelques jours après la disparition du petit garçon l’été dernier, la mère de l’enfant s’est exprimée, pour la première fois depuis la découverte du corps de son fils. Elle a tenu à remercier les participants à une cagnotte, mise en place pour aider la famille à régler les frais de l’enterrement du garçon. "Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie", indique la mère de l’enfant.
Des circonstances encore non élucidées
Dans son message, elle remercie aussi toutes les marques d’attention qui sont adressées à la famille : "Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp (messages privés, NDLR), les lettres… Et sommes toujours très touchés par votre compassion", indique la mère endeuillée.
Les recherches se poursuivent pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant. Ses ossements et les restes des vêtements qu’il portait le jour de sa disparition sont actuellement analysés par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
publié le 17 avril à 16h00, Adèle Delaunay, 6Medias