France

Tarn : des "appels au secours" mystérieux font se déployer pompiers et gendarmes dans la vallée

© Poitout Florian/ABACA

Drones, hélicoptère, militaires de la compagnie d’Albi et pompiers ont été mobilisés dans la vallée du Tarn, jeudi 2 janvier, pour finalement lever l’opération dans la soirée sans avoir trouvé ni victime, ni véhicule, rapporte La Dépêche.

Au niveau de la commune de Courris (Tarn), un important dispositif a été mis en place durant la journée du 2 janvier suite à une alerte de mystérieux “appels au secours” dans la vallée. C'est un infirmier libéral qui a prévenu les pompiers en milieu de matinée alors qu'il effectuait sa tournée sur la commune de Courris. En descendant de sa voiture, il aurait entendu des coups de klaxons en plus des appels à l’aide.

Aucune victime retrouvée

Sans danger clairement apparent, les moyens sécuritaires ont été déployés dans la vallée du Tarn : Les pompiers du Tarn ont déployé drones, hélicoptères, et 12 militaires de la compagnie d’Albi pour les recherches.

Après une journée de recherche, aucune victime ni véhicule n’ont été retrouvés. L’opération a été levée à la tombée de la nuit, sans signalement de disparition ou d’accident. Les autorités interrogent pour savoir si ces appels à l’aide n’étaient pas un canular. La piste de bruits provenant de la chasse est aussi étudiée.

publié le 3 janvier à 15h50, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux