France

Près de Lyon, un commandant de police fauché par une voiture, le conducteur en fuite

Mercredi 24 mai, un membre des forces de l’ordre a été fauché par un véhicule qui tentait de fuir un contrôle à Vienne, en Isère, comme l’indique Le Dauphiné Libéré.

En plein contrôle dans un rond-point sur les quais du Rhône, à Vienne, mercredi 24 mai, un véhicule aurait forcé le passage et percuté de plein fouet un commandant de police, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Projeté au sol inanimé, le fonctionnaire de police aurait été aussitôt secouru par les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Vienne.

Immédiatement pris en charge, l’homme, polytraumatisé, a été médicalisé puis transporté en urgence absolue à l'hôpital Lyon-Sud, sans que son pronostic vital soit a priori engagé. L’homme qui a percuté le gardien de la paix a tout de suite pris la fuite après l’accident. Pour l’heure, la police n’a pas encore réussi à le localiser, mais un important dispositif a été déployé sur le terrain afin de retrouver le fuyard.

Deux personnes interpellées, le conducteur toujours en fuite

“Une enquête pour tentative d’homicide volontaire et refus d’obtempérer a été ouverte”, a indiqué Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, au quotidien rhodanien. Selon les informations communiquées par le titre de presse, la voiture aurait été découverte peu après les faits. La Renault Clio transportait au moment des faits, toujours selon Le Dauphiné Libéré, quatre personnes, dont une femme et un jeune enfant. Dans sa fuite, le conducteur a percuté du mobilier urbain. Des interpellations ont eu lieu, sans pour autant que l’auteur des faits n’ait été arrêté pour l’heure.

“Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en lien avec la voiture”, a poursuivi la magistrate du parquet. L’un d’eux nierait s’être trouvé à bord du véhicule. Le parquet de Vienne a confié à BFM Lyon prendre "cette affaire très au sérieux, au vu de la gravité des faits".

publié le 24 mai à 18h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux