France

Emmanuel Macron à Roubaix pour rendre hommage aux trois policiers décédés

Jeudi 25 mai, le président de la République sera aux côtés des familles et des collègues des trois policiers décédés dans un accident de la route dimanche dernier. Il leur rendra hommage à l’école nationale de police de Roubaix, rapporte RMC.

Emmanuel Macron sera à Roubaix, jeudi 25 mai, pour soutenir les familles et les collègues des trois policiers décédés dans un accident de la route le week-end dernier. Selon les informations de RMC, mercredi 24 mai, il leur rendra hommage à l’école nationale de police de la ville, située dans le département du Nord.

L’accident s’est déroulé dimanche 21 mai au matin dans la métropole lilloise, à Villeneuve-d’Ascq, entre un véhicule de la police nationale et une autre voiture. Son conducteur, décédé lui aussi, roulait à contre-sens et en excès de vitesse, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.

Les policiers décédés, âgés de 24 et 25 ans

Selon l’Élysée, l’accident s’est produit au cours d’une intervention de secours à des victimes. Les trois policiers décédés, deux hommes et une femme membres de l’équipage de Police Secours rattaché au commissariat de Roubaix, avaient 24 et 25 ans. Ils transportaient une adolescente à l’unité médico-judiciaire de Lille. Une enquête est actuellement ouverte pour homicide et blessures involontaires.

Le président a annulé sa visite dans le Var, sur le thème de l’écologie, qui devait avoir lieu jeudi 25 et vendredi 26 mai, pour se déplacer à Roubaix.

Sur Twitter, il avait déjà rendu hommage aux trois policiers et à l’infirmière assassinée à Reims par un homme atteint de troubles psychiatriques. "En quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques. Ils étaient engagés pour les autres", a-t-il écrit, mardi 23 mai.

publié le 24 mai à 09h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux