Paris : plusieurs millions d’euros de bijoux dérobés après un braquage rue de la Paix
© Niviere David/ABACA
La bijouterie Piaget de la rue de la Paix, dans le 2ème arrondissement de Paris a été la cible d’un braquage vers 13h ce mardi 1er août. Selon une première estimation, 10 à 15 millions d’euros de bijoux ont été dérobés.
Un braquage a eu lieu, ce mardi 1er août, à 13h rue de la Paix, dans le 2ème arrondissement de Paris, rapporte RTL. Trois personnes, deux hommes en costumes gris et une femme en robe verte et pantalon noir, auraient sorti une arme de poing dans une bijouterie Piaget, proche de la Place Vendôme, en menaçant le personnel. "Tout le monde a été plaqué au sol au fond de la boutique", a précisé une source policière.
Un butin important
Ils ont dérobé des bijoux exposés en vitrine mais aussi ceux placés dans le coffre du bijoutier. Ils sont ensuite repartis à pied et "potentiellement avec un deux-roues par la suite". Aucune personne n’a été blessée au cours des faits. Selon la première estimation, le butin volé serait d’un montant de 10 à 15 millions d’euros. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris a été saisie et s’est rendue sur les lieux, en compagnie des techniciens de la police scientifique et du magistrat du parquet, rapporte Le Parisien. Les investigations se poursuivent. Une enquête de flagrance des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée a été ouverte, comme l’a fait savoir à RTL le procureur de Paris.
publié le 1 août à 16h19, Lilian Moy, 6Medias