La Défense : plus de 35 000 euros de téléphones dérobés lors d’un braquage au centre commercial Les 4 Temps
© ANDBZ/ABACA
Une cinquantaine de smartphones, dont la majorité des iPhones, pour un montant de plus de 35 000 euros, ont été volés lors d’un braquage au centre commercial Les 4 Temps, dimanche 24 novembre, dans le quartier de La Défense.
Peu après 10h30, dimanche 24 novembre, deux hommes sont entrés dans une boutique du centre commercial Les 4 Temps, situé dans le quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine), et sont parvenus à dérober plusieurs dizaines de téléphones. Les deux individus auraient réalisé ce braquage sans mettre en joue le personnel de la boutique de téléphonie, ni même montrer d’arme, a rapporté Le Parisien.
Ils faisaient semblant de tenir quelque chose à leur ceinture
Les deux braqueurs ont notamment fait semblant de tenir quelque chose au niveau de leur ceinture. Choqué par l’attaque, le personnel de la boutique s’est vu contraint d’ouvrir le coffre-fort et de remettre aux deux individus une cinquantaine de smartphones, en majorité des iPhones. Ils ont ensuite pris la fuite. Le préjudice est provisoirement estimé entre 35 000 et 40 000 euros.
Les braquages de boutiques de téléphonie, d’habitude fréquents dans l’ouest parisien et les Hauts-de-Seine, s’étaient fait plus rares ces derniers mois, notamment depuis l’interpellation de jeunes individus, parfois mineurs. En effet, en avril 2023, 15 jeunes âgés de 15 à 26 ans avaient été mis en examen à Nanterre pour vol à main armée et recel de vol. Il leur était reproché d’avoir braqué, en décembre 2022, trois boutiques Bouygues Télécom à Paris.
publié le 24 novembre à 18h57, Lilian Moy, 6Medias