France

Paris 2024 : Gérald Darmanin annonce 4 000 policiers et gendarmes pour la Parade des Champions

© Shootpix/ABACA - Gérald Darmanin annonce 4 000 policiers et gendarmes pour la Parade des Champions

Le ministre de l'Intérieur a annoncé "un dispositif de sécurité exceptionnel" pour encadrer la Parade des Champions, samedi 14 septembre, a-t-il indiqué sur le réseau social X.

Dans un message posté sur le réseau social X, Gérald Darmanin a fait savoir qu'"un dispositif de sécurité exceptionnel" sera mis en place, samedi 14 septembre, pour la Parade des Champions. Ainsi, plus de 4 000 policiers et gendarmes seront déployés pour cet événement.

Par ailleurs, un important périmètre de sécurité sera mis en place, et six stations de métro et RER seront fermées : Charles de Gaulle-Étoile (lignes 1, 2, 6 et RER A), Argentine (ligne 1), Georges V (ligne 1), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9), Boissière (ligne 6) et Kléber (ligne 6).

70 000 personnes attendues

Près de 70 000 personnes sont attendues dans l'après-midi pour assister au défilé des champions sur les Champs-Élysées, puis la remise de décorations aux athlètes olympiques et paralympiques médaillés par Emmanuel Macron et d'autres sportifs autour de l'Arc de Triomphe, suivie d'un concert et d'un DJ set.

Plusieurs artistes qui ont chanté pendant les précédentes cérémonies seront présents ce samedi. Selon Le Parisien, on retrouvera des artistes comme Chris, Cerrone, Lucky Love, la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel, ou encore Amadou et Mariam.

publié le 13 septembre à 18h25, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux