France

Marseille : un important dispositif policier pour l’arrivée de la Flamme olympique

Alors que le Belem transportant la Flamme olympique arrive à Marseille ce mercredi, la police nationale des Bouches-du-Rhône a mis en place un dispositif hors norme pour assurer la sécurité de la ville, révèle La Provence ce lundi 6 mai.

L’objectif est clair : assurer la sécurité "partout dans Marseille, dans les cités, les quartiers". Alors que le Belem, l’emblématique trois-mâts transportant la Flamme olympique des Jeux de Paris 2024, arrive mercredi dans la cité phocéenne, la police nationale des Bouches-du-Rhône a mis en place un dispositif hors norme, révèle La Provence ce lundi 6 mai.

"Le dispositif est même inédit, puisque lors de la visite papale en septembre dernier, 4 500personnels avaient été mobilisés. Ils seront 6 000pour la Flamme", explique Cédric Esson, directeur interdépartemental de la police nationale (DPIN). Selon La Provence, 150 000 personnes sont attendues mercredi sur le Vieux-Port. Les policiers seront donc en première ligne, aussi bien sur terre, sur et sous l’eau, que dans les airs avec trois Rafale, des hélicoptères et un dispositif anti-drone pour sécuriser le ciel. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a également pris un arrêté pour interdire les manifestations dans le centre-ville au moment des festivités.

Une fête "belle et sécure"

Ce week-end, les Marseillais auront pu constater que le déploiement sécuritaire était donc monté en puissance. Les compagnies de CRS ont notamment investi le Vieux-Port et ses abords, a constaté La Provence. Pour le DPIN, c’est carrément "l’image de la Police nationale qui est en jeu" avec les événements qui débutent mercredi et qui dureront deux jours. Cédric Esson invite néanmoins à "venir faire la fête". Fête qui sera, selon lui, "belle et sécure".

publié le 6 mai à 18h31, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux