France

Panique au Futuroscope ! Un feu se déclenche sur une montagne russe et fait des blessés

L’attraction Objectif mars du parc de Poitiers a pris feu, vendredi 7 avril, en milieu de matinée. Deux personnes ont été blessées, l’une assez gravement, a révélé TF1 Info.

La peur a envahi les passagers d’une attraction du Futuroscope. Sur des images diffusées par TF1, vendredi 7 avril, on peut voir le wagon d’une attraction prendre feu. Très rapidement, le personnel intervient et une personne s’empare d’un extincteur pour tenter d’éteindre les flammes.

La montagne russe Objectif mars s’est ainsi enflammée vers 10h30 du matin ce vendredi. Sur les côtés de l’attraction, des personnes attendaient leur tour pour embarquer à bord du manège lorsqu’elles ont vu arriver le wagon en feu avec deux personnes à son bord. "Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d'éteindre directement le feu", a expliqué un témoin de la scène à TF1.

Une batterie au lithium à l’origine de l’accident ?

D’après des informations récoltées par la chaîne auprès des pompiers, deux personnes ont été blessées par les flammes. Une femme a été particulièrement touchée au niveau des oreilles et du cou. Immédiatement, l’attraction a été fermée au public, mais le reste du parc continue de tourner normalement.

"Le Futuroscope a conscience de l'émotion que cet incident a pu susciter, les visiteurs à proximité ont été pris en charge par nos équipes", a déclaré le parc dans un communiqué. La direction du parc a confirmé que l’attraction ouverte en mars 2020 “fait l'objet de contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur". Pour le Futuroscope, il semblerait que ce soit "une batterie au lithium située sur le second wagon d'un train de l'attraction" qui "a pris feu à la fin du parcours".

publié le 7 avril à 16h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux