Un ouvrier meurt sur un chantier du Futuroscope, une enquête ouverte
© ANDBZ/ABACA
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la chute mortelle d’un ouvrier sur un chantier du Futuroscope lundi 15 avril, rapporte Centre-Presse.
Le drame s’est déroulé lundi 15 avril, sur l’un des chantiers du célèbre parc d'attractions du Futuroscope, près de Poitiers (Vienne). Un ouvrier âgé d’une vingtaine d’années est mort après avoir chuté d’une vingtaine de mètres, rapportent nos confrères de Centre-Presse. Selon leurs informations, le malheureux serait tombé la tête la première dans un tube. Selon le parquet de Poitiers, qui a communiqué ce mercredi, l’homme serait tombé depuis une trappe de chantier.
"Le principal axe d’enquête s’attachera à déterminer les conditions de travail de la victime et plus généralement la sécurisation de la trappe", a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" confiée à la gendarmerie, en même temps qu’une enquête est diligentée par l’Inspection du travail, selon Centre-Presse.
Les équipes "sous le choc"
Moins d’un an auparavant, l’une des attractions du parc avait aussi été le théâtre d’un accident, non mortel : sur le manège "grand huit" Objectif Mars, un wagon avait pris feu, blessant deux personnes dont une grièvement. Une défaillance sur une batterie de lithium était en cause, relatait France Bleu.
Sur l’accident mortel qui s’est déroulé lundi, la direction du parc a indiqué que les équipes du site étaient "sous le choc", rapporte France Info, mais "pleinement mobilisées aux côtés des autorités pour faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique accident".
publié le 17 avril à 16h58, Adèle Delaunay, 6Medias