France

Obsèques de l’enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz, Emmanuel Macron dans trois pays d’Afrique… Les 5 infos du jour

Les obsèques d’Agnès Lassalle, l’enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz se tiendront à Biarritz, l’hébergeur de Leslie et Kévin mis en examen et écroué, la réforme des retraites continue d’être examinée au Sénat, Emmanuel Macron poursuit sa tournée africaine… Voici les infos à ne pas manquer ce 3 mars.

Obsèques d’Agnès Lassalle, l’enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz

Les obsèques d’Agnès Lassalle, la professeure d'espagnol tuée à Saint-Jean-de-Luz le mercredi 22 février, seront célébrées ce vendredi 3 mars à l’église Ste Eugénie de Biarrtiz, à partir de 14h30, rapporte France Bleu. Pour rappel, l’enseignante de 53 ans avait été mortellement poignardée par l’un de ses élèves de seconde en plein cours. Celui-ci est toujours incarcéré.

L’hébergeur de Leslie et Kévin mis en examen et écroué

Tom T., le premier des trois suspects arrêtés, a été transféré jeudi à Poitiers pour y être présenté à un juge d’instruction, rapporte Le Parisien. L’homme, en garde à vue depuis mardi, a été mis en examen en fin de soirée, pour les chefs d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire. Il a été placé en détention provisoire.

Suite de l’examen du projet de réforme des retraites au Sénat

L’examen du texte de la réforme des retraites se poursuit au Sénat. Ce vendredi marque le début de la discussion sur les articles, mais un vote aura également lieu sur la demande de référendum déposée par le PS, indique Le Point. Les sénateurs ont seulement dix jours pour examiner la réforme des retraites. Le débat prendra fin le 12 mars à minuit, sauf si le Sénat arrive à examiner et voter tout le texte avant la date butoir.

Un nouveau label “antigaspillage alimentaire”

A compter de vendredi, un label “antigaspillage alimentaire” va entrer en vigueur pour les acteurs de la grande distribution. Les enseignes pourront y prétendre si elles réduisent leurs déchets et le gaspillage, rapporte Le Point.

Macron visite trois pays d’Afrique

Emmanuel Macron continue sa tournée africaine pour montrer le nouveau visage de la diplomatie française sur le continent. Arrivé jeudi soir en Angola, il se rendra vendredi successivement en Angola, au Congo et au Kinshasa, dernière étape de sa tournée, rapporte TV5 Monde.

publié le 3 mars à 07h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux