Faits divers

Marseille : l’adolescent suspecté d’avoir tué Socayna mis en examen

© Capture d'écran BFMTV

Âgé de 16 ans, le principal suspect du tir, qui a tué la jeune femme le 10 septembre dernier, a été mis en examen pour "assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs", rapporte Le Parisien.

Cinq mois après la mort de Socayna, tuée dans sa chambre par un tir perdu de Kalashnikov, dans la cité marseillaise de Saint-Thys, l’auteur présumé du tir a été mis en examen, indique Le Parisien, vendredi 16 février. L’adolescent, désormais âgé de 16 ans mais qui en avait 15 au moment des faits, est poursuivi pour les chefs d’"assassinat en bande organisée" et d’"association de malfaiteurs", précise le quotidien francilien.

"Dès lors que vous avez une volonté d'homicide avec préméditation, c'est un assassinat, même si vous atteignez, ce qui est le cas dramatique dans cette affaire, une personne qui n'a rien à voir avec le trafic, et qui n'était pas personnellement visée", a ainsi déclaré Nicolas Bessone, procureur de la République Marseille, rapporte BFMTV.

"Un rajeunissement des auteurs de narcomicides"

S’il n’était pas réellement connu des services de police, le suspect entretiendrait des liens avec les trafiquants de drogue de Château Saint-Loup, une cité voisine et rivale de celle de Saint-Thys, détaille Le Parisien. Deux armes, une Kalachnikov et un pistolet 9 mm, ont par ailleurs été retrouvées lors de perquisitions survenues dans la semaine, notamment chez la compagne de l’adolescent.

"La possession d’armes comme des Kalachnikov ou un 9 mm va dans le sens de nos constatations dans un certain nombre de dossiers, c’est-à-dire un rajeunissement des auteurs de narcomicides", a également commenté Nicolas Bessone à propos de ces découvertes. Alors que trois personnes interpellées lundi ont été relâchées, d’autres sont toujours recherchées, comme le conducteur du scooter et les têtes de réseau à l’origine de l'escapade meurtrière du 10 septembre, souligne le quotidien.

publié le 17 février à 08h55, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux