France

Nord : des orages font d’importants dégâts dans ces communes du Cambrésis

Le Cambrésis, province dans le Nord, a été touché par un important épisode orageux, lundi 1er mai en fin d’après-midi. La toiture d’une maison a pris feu ainsi que le compteur électrique d’une autre habitation.

La foudre a frappé très fort, lundi 1er mai, dans le Cambrésis. Un important épisode orageux a touché la province de France, dans le Nord, en fin d’après-midi, et a fait d’importants dégâts sur différentes communes, particulièrement à Bermerain, rapporte La Voix du Nord.

La foudre est tombée sur une maison de ce village de 740 habitants et a embrasé la toiture. Les pompiers sont rapidement intervenus. En tout, 16 hommes ont été déployés sur l’incendie, épaulés par de gros moyens de lutte afin de maîtriser le feu. Malheureusement, la charpente de la maison et une grande partie de la toiture n’ont pas pu être sauvées. La maison est inhabitable pour quelque temps.

Un poteau électrique touché par la foudre

Mais heureusement, les propriétaires n’étaient pas dans la maison au moment du sinistre. Aucun blessé n’est à déplorer. Du côté d'Ors, à quelques kilomètres de là, c’est sur un poteau électrique que la foudre s’est abattue, enflammant le compteur d’une maison. Heureusement, les propriétaires étaient eux présents et ont pu rapidement prévenir les pompiers.

Une équipe du centre de secours d’Ors est intervenue pour circonscrire ce début d’incendie. D’après les premières constatations, le feu qui a pris au niveau du compteur serait une conséquence directe de la décharge électrique tombée sur le poteau. Grâce à la réactivité des propriétaires et des secouristes, aucun dégât majeur n'a été recensé.

publié le 2 mai à 08h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux