France

Voitures flottantes, inondations, coulées de boue… L’orage en Isère fait de nombreux dégâts

© Capture d'écran BFMTV

Dans la soirée du mardi 13 août, un violent orage s’est abattu sur l’Isère, provoquant inondations, coupures d’électricité et autres dégâts. Un homme de 78 ans est mort électrocuté, rapporte BFMTV.

Des dégâts aussi impressionnants que les images. C’est ce qu’a laissé derrière son passage le violent orage qui s’est abattu en Isère dans la soirée du mardi 13 août. Selon la préfecture du département, 35 à 50 mm de pluie ont été enregistrés et 14 000 foyers ont été privés d’électricité.

Mais ce sont bien les dégâts matériels causés par les fortes précipitations et les coulées de boue qui ont causé le plus de soucis. "Hier soir, les deux voitures qui étaient dans la cour flottaient", a expliqué un habitant de Saint-Didier-de-la-Tour auprès de BFMTV. Sa maison a été envahie par une coulée de boue. Une habitante de Vézeronce-Curtin a eu une grosse frayeur lorsqu’un poteau électrique s’est effondré près de chez elle.

Un homme meurt électrocuté

À Saint-Didier-de-la-Tour, le maire a lui aussi mis la main à la pâte. "L’urgence est de dégager les accès et les canalisations en cas de nouvel orage ce soir. On a de gros dégâts sur la commune, il y a eu 20 centimètres d’eau sur la départementale, des maisons très impactées. On a nettoyé la boue jusqu’à 3 heures du matin cette nuit", détaillait ainsi Philippe Guérin, mercredi 14 août, au Dauphiné Libéré.

À Pressins, un homme de 78 ans est mort électrocuté alors qu’il essayait de remettre son compteur électrique en marche après une coupure, indique BFMTV.

Jeudi 15 août, la Haute-Corse, le Var et les Alpes-Maritimes sont encore en vigilance orange, tandis que l’Isère, comme 21 autres départements compris entre l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, sont en vigilance jaune.

publié le 15 août à 13h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux