France

Guerre au Proche-Orient : Yaël Braun-Pivet annonce avoir déposé "une trentaine de plaintes pour des faits antisémites" depuis le début de son mandat

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Yaël Braun-Pivet a confié, dans une interview au Parisien samedi 5 octobre, qu’elle avait déposé plusieurs plaintes pour des faits antisémites depuis le début de son mandat. Elle a expliqué que, depuis le 7-Octobre, elle avait une protection policière à son domicile.

Depuis son accession à la présidence de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet est victime de nombreux propos antisémites. "Même si je ne compte plus, je crois que j’en suis à une trentaine de plaintes pour des faits antisémites en tant que présidente de l’Assemblée nationale, depuis le début de mon mandat", a confié la députée des Yvelines dans une interview accordée au Parisien samedi 5 octobre.

À l’approche du premier anniversaire des attaques du Hamas en Israël, elle s’est exprimée sur l’impact qu’ont eu ces événements sur son quotidien et celui de sa famille. "Avant le 7-Octobre, je n’avais pas de protection policière devant mon domicile. Je ne l’avais pas souhaité parce que je pensais que je n’en avais pas besoin. Depuis les événements du 7-Octobre, j’en ai une", a affirmé Yaël Braun-Pivet.

"Un calcul électoraliste" de LFI

Durant l’interview, en compagnie de son homologue du Sénat, Gérard Larcher, l’élue des Yvelines a dénoncé le comportement de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise (LFI) depuis ces événements. "On a assisté à une convergence des mouvements islamistes radicaux, dont les Frères musulmans, et d’une extrême gauche qui a retrouvé par là un combat idéologique et qui a fait un calcul électoraliste", a expliqué Gérard Larcher. La gauche, elle, se défend de toute complaisance avec l’antisémitisme.

publié le 6 octobre à 07h56, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux