France

Inondations, arbres déracinés, grêle... De violents orages ont fait de nombreux dégâts en Côte-d'Or

Dans la soirée du mardi 9 juillet, des orages ont touché plusieurs communes de la Côte-d'Or, causant des dégâts importants. Près de 3 000 personnes ont été privés d'électricité, selon le journal local Le Bien Public.

Plusieurs secteurs de la Côte-d'Or ont été touchés, mardi 9 juillet au soir, par des orages. Selon Le Bien Public, ce sont les communes de Vitteaux, Pouilly-en-Auxois et Précy-sous-Thil qui ont été les plus impactées par les intempéries, les inondations et les chutes d'arbres. Les pompiers ont dû intervenir plus d'une dizaine de fois dans la soirée.

Au plus fort des orages, 3 000 clients ont été privés d'électricité, selon Enedis. Ce mercredi matin, bien que l'électricité ait été rétablie pour la grande majorité des abonnés, une cinquantaine d'habitants du lotissement Saint-Nicolas sont toujours privés d'électricité à la suite de la chute de lignes à haute tension.

Des arbres déracinés et une crue éclair

L'épisode orageux a été particulièrement intense dans le secteur de Vitteaux. Selon des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux par des internautes, la Brenne est montée très rapidement dans la commune. De même, les vents violents ont déraciné des arbres et la grêle a endommagé des véhicules.

D'autres épisodes orageux sont annoncés ce mercredi. Selon l'Observatoire français des orages, Keraunos, un peu plus de 17 000 décharges de foudre ont été enregistrées mardi, principalement en Saône-et-Loire (2 687 éclairs) et en Côte-d'Or (2 678 éclairs).

publié le 10 juillet à 11h45, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux