France

Mort de Nahel : "J’avais peur, peur qu’on me tire dessus", témoigne un ami

Un adolescent de 17 ans se trouvait sur le siège passager avant de la Mercedes jaune, lorsque Nahel s’est fait tirer dessus. Le jeune homme s'est livré à nos confrères du Parisien et a partagé sa version des faits.

Il a 17 ans et était le passager avant de la Mercedes jaune que conduisait Nahel d’après Le Parisien. "Il n’arrête pas de faire des cauchemars", raconte la mère de l’ami de Nahel à nos confrères. "Voir son ami mourir devant soi, c’est dramatique. Sans compter qu’il aurait pu lui aussi être blessé par balle. Il va falloir qu’il vive avec ça. Ça va être difficile pour lui", ajoute-t-elle.

Présent lors du contrôle, l’ami de Nahel raconte sa version des faits. "Ils sont arrivés en courant. Ils nous ont dit de baisser la fenêtre. Nahel a baissé la fenêtre", affirme l’adolescent. C’est à ce moment que les deux policiers se sont placés sur le côté gauche de la voiture, selon lui. "Le motard qui était près de la fenêtre a dit : éteins le moteur ! Et il a mis un coup de crosse à Nahel, gratuitement", précise-t-il. "Le deuxième motard s’est penché par la fenêtre, et il lui a mis un coup de crosse, lui aussi." Selon ce témoin, les coups ont sonné Nahel, et à ce moment-là, il a "paniqué". "Il ne savait pas quoi faire. Il avait la tête qui tournait, il ne pouvait rien faire, même pas parler. Il était vraiment traumatisé", raconte encore ce jeune homme au Parisien.

Il a vu Nahel "agoniser"

L’adolescent dit avoir vu son ami "agoniser". Il explique que le pied de Nahel s’est bloqué sur l’accélérateur, mais que ce dernier a tout de même réussi à klaxonner en direction de la voiture devant avant que de s’encastrer dans le mobilier urbain. "J’avais peur", témoigne encore le jeune homme auprès du Parisien. "Peur qu’on me tire dessus."

publié le 1 juillet à 08h32, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux