France

Montpellier : l'adolescente rouée de coups devant son collège "reste traumatisée", selon sa mère

© Capture d'écran Google Street View - Le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier

L'adolescente de 14 ans rouée de coups par trois individus, mardi 2 avril, à Montpellier, est sortie du coma. "Elle est vraiment dans un état très mal, elle est un peu perdue et désorientée", a confié sa mère à BFMTV, mercredi en début de soirée. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour tentative de meurtre sur mineur.

Samara, l'adolescente de 14 ans hospitalisée mardi 2 avril après avoir été rouée de coups à Montpellier (Hérault) devant son collège, est sortie du coma mercredi, en début d'après-midi. L'adolescente reste "gravement blessée" mais "son pronostic vital n'est désormais plus engagé", a indiqué le parquet dans un communiqué, relayé par plusieurs médias. "Elle est sortie du coma, elle est réveillée, c'est le principal", a confirmé sa mère, au micro de BFMTV, mercredi en début de soirée. "J'ai pu la voir, la prendre dans mes bras, la rassurer. Mais elle reste traumatisée. Elle est vraiment dans un état très mal, elle est un peu perdue et désorientée", a-t-elle détaillé.

Trois adolescents interpellés

Une mineure de 14 ans, scolarisée dans le même établissement que la victime, et deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte le parquet. Ce dernier a saisi la brigade "atteintes aux personnes" du service local de la police judiciaire de Montpellier pour faire la lumière sur cette affaire. Le parquet de Montpellier a communiqué que les trois adolescents ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre sur mineur. L'un des deux adolescents est connu de la justice. L'adolescente de 14 ans a reconnu "avoir porté des coups", a aussi précisé une source à BFMTV. Selon les informations de BFMTV, l'adolescente a été agressée à la sortie de son collège Arthur-Rimbaud vers 16 heures, mardi. Après avoir été passée à tabac, l'adolescente avait été placée dans un coma artificiel avant de se réveiller ce mercredi en début d'après-midi.

"Ils étaient là pour vraiment la tuer"

La mineure de 14 ans, qui a été interpellée et qui se trouve toujours en garde à vue, "s'est focalisée sur Samara, elle lui a fait la misère depuis un an et demi. C'est toutes les semaines", a raconté la mère de famille sur BFMTV, mercredi. "Elle est constamment sur elle, elle crée des faux comptes et insinue aux personnes que c'est Samara pour que tout le monde puisse se retourner contre elle", a-t-elle ajouté. "Elle a monté de niveau dans sa méchanceté, elle a été la commanditaire du guet-apens dont a été victime ma fille", a-t-elle également accusé chez nos confrères. "Ils étaient là pour vraiment la tuer (...) elle était inconsciente au sol et on a continué à la rouer de coups. Si ce n'est pas de la barbarie c'est quoi ?" a-t-elle encore dénoncé.

Mercredi 3 avril, la mère de Samara, ainsi que d'autres membres de sa famille, ont formé une chaîne humaine devant l'entrée du collège de Montpellier. Pour rappel, un élève reconnu coupable de harcèlement scolaire peut être puni de 5 ans de prison et 7 500 euros d'amende.

publié le 3 avril à 23h02, Philippine Rouviere Flamand, Capucine Trollion et Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux