France

Monique Olivier renvoyée aux assises, Gérald Darmanin en déplacement à Mayotte, le patron de Wagner visé par une enquête… Les infos du samedi 24 juin

L’ex-épouse de Michel Fourniret va comparaître devant une cour d’assises, une personne toujours portée disparue après l’explosion rue Saint-Jacques, le ministre de l’Intérieur en déplacement à Mayotte, Moscou annonce l’ouverture d’une enquête contre Evguéni Prigojine, le nouvel entraîneur de l’OM connu… Voici les infos à ne pas manquer ce samedi 24 juin.

Monique Olivier renvoyée aux assises

Ce vendredi 23 juin, le juge d’instruction du pôle “cold cases” a demandé le renvoi de Monique Olivier, ex-épouse du tueur Michel Fourniret, devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. La septuagénaire est notamment accusée de complicité dans l’enlèvement d’Estelle Mouzin. Comme le rappelle BFMTV, Michel Fourniret est mort en 2021. La date du futur procès de Monique Olivier n’a pas encore été précisée.

Quatre personnes toujours en urgence absolue après l’explosion rue Saint-Jacques

Près de trois jours après l’explosion d’un immeuble dans le 5e arrondissement absolue, quatre personnes se trouvent encore en urgence absolue, d’après les informations du parquet de Paris relayées notamment par Le Parisien. Au total, le drame a fait une cinquantaine de victimes. Une personne est toujours recherchée. Ce vendredi 23 juin, les recherches sous les décombres ont été suspendues pour des raisons de sécurité.

Gérald Darmanin à Mayotte

Le ministre de l’Intérieur se rend, samedi 24 juin, à Mayotte pour un déplacement très attendu. Avant cette visite dans l’archipel, Gérald Darmanin avait défendu son opération Wuambushu. “Les violences contre les personnes ont été réduites de 22%”, avait-il assuré notamment dans un entretien au Figaro. Il avait également indiqué que le dispositif, qui devait être s’arrêter fin juin, allait être prolongé.

Le patron de Wagner visée par une enquête des autorités russes

Moscou a annoncé l’ouverture d’une enquête, vendredi 23 juin, contre le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine. Plus tôt dans la journée, le chef de Wagner a appelé à une mutinerie contre le commandement militaire russe. D’après RTL, le patron du groupe estime que l’armée a attaqué, à plusieurs reprises, ses combattants depuis le début du conflit en Ukraine.

Marseille tient son nouvel entraîneur

Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’Olympique de Marseille a officialisé, vendredi 23 juin, l’arrivée de son nouvel entraîneur. C’est donc le technicien espagnol Marcelino qui va remplacer Igor Tudor sur le banc marseillais. D’après les informations du quotidien L’Équipe, la durée du contrat du nouvel entraîneur n’a pas été précisée. Passé par Valence, Villarreal ou encore Bilbao, Marcelino va connaître sa première expérience sur un banc étranger.

publié le 24 juin à 07h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux