Michel Fourniret : les sœurs de sa dernière victime présumée lancent un appel à témoins
© Mousse/ABACA
Les sœurs de Lydie Logé, la douzième victime présumée de Michel Fourniret, ont lancé un appel à témoins sur RTL, mercredi 21 juin. Elles ne désespèrent pas d’apprendre comment la jeune femme a croisé la route de l’Ogre des Ardennes en 1993.
Trente ans après la disparition de Lydie Logé, ses deux sœurs ne l’oublient pas. Elles restent déterminées à comprendre comment celle qui avait 29 ans, lors de sa disparition dans l’Orne, a croisé la route du tueur en série Michel Fourniret. Alors, mercredi 21 juin, elles ont lancé un appel à témoins sur les ondes de RTL. Le soir de sa disparition, le 18 décembre 1993, leur sœur avait été faire ses courses de Noël à Argentan. Depuis ce jour, des questions tournent en boucle dans la tête de Sophie et de Virginie Logé, âgées de 54 et 48 ans.
Décédé le 10 mai 2021, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Michel Fourniret avait été mis en examen quatre mois plus tôt pour "enlèvement et séquestration suivie de mort", après la découverte de traces d’ADN dans l’un des véhicules du tueur en série. Lydie Logé est depuis considérée comme la douzième victime présumée de Michel Fourniret, qui purgeait alors une peine de prison à perpétuité incompressible pour huit meurtres et assassinats entre 1987 et 2001. Parallèlement, le détenu avait été mis en examen dans trois autres dossiers, dont celui d’Estelle Mouzin.
Disparition soudaine
"On cherche à savoir comment ça s’est passé, on veut retrouver notre sœur. Il y a des gens qui ont vu ou qui ont entendu, qu’ils n’aient pas peur de parler, il n’y aura pas de représailles, même un petit détail de rien du tout ça peut nous guider", encouragent Sophie et Virginie Logé sur RTL. Le corps de leur sœur n’a jamais été retrouvé, mais elles ont toujours rejeté l’hypothèse d’un départ volontaire. Lydie Logé s’est évaporée soudainement, laissant un fils de 7 ans, dont elle partageait la garde avec son mari. Le couple était séparé depuis quelques mois. Placé en garde à vue et entendu par les gendarmes, l’ex-conjoint n’a plus jamais été inquiété.
publié le 21 juin à 12h10, Orange avec 6Medias