Faits divers

Monique Olivier : la justice requiert la perpétuité pour l’ex-femme de Michel Fourniret

Au terme de trois semaines d’un procès très médiatique, la cour d’Assises des Hauts-de-Seine a communiqué ses réquisitions et entend condamner Monique Olivier à la prison à vie.

Les Assises des Hauts-de-Seine ont parlé : après trois semaines d’un procès intense, c’est bien la perpétuité qui a été requise à l’encontre de Monique Olivier, l’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, relaie Le Parisien. La justice lui reproche son rôle dans les disparitions de trois victimes de son ex-mari : Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

La réclusion à perpétuité pourrait être assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, comme l’ont demandé les deux avocats généraux, "au vu de la gravité exceptionnelle des faits commis, de la nécessaire protection de la société".

Monique Olivier a confirmé qu’elle avait vu et parlé à la petite Estelle, après que l’ogre des Ardennes – surnom donné à Michel Fourniret – lui a demandé de venir "le remplacer" pour surveiller l’enfant, lors de la captivité de celle-ci. Elle n’a toutefois pas été en mesure de dire où était caché le corps.

"Vous n’êtes pas complice, vous êtes auteur du choix de vous taire"

"Madame Olivier, vous n’êtes pas complice à ce moment-là, vous êtes auteur du choix de vous taire", a déclaré l’avocate générale, juste avant de prononcer ses réquisitions, rapporte encore Le Parisien.

Me Seban, avocat des familles de Joanna Parrish et Estelle Mouzin, s’est pour sa part satisfait de ce qui a été annoncé : "C’est la peine maximale qui a été demandée parce que les crimes commis le justifient." Il ne s’agissait-là que de réquisitions. Le verdict final, avec la condamnation, est attendu dans la journée de mardi.

publié le 18 décembre à 12h53, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux