Monique Olivier raconte comment Michel Fourniret se servait d'elle comme "appât"
© Villette Pierrick/ABACA - Monique Olivier le 28 novembre 2023
Monique Olivier, l’ex compagne de Michel Fourniret, a raconté ce mardi devant la cour d’Assises de Nanterre les méthodes du tueur en série pour repérer ses victimes.
Une semaine après le début de son procès devant la cour d’Assises de Nanterre, Monique Olivier a raconté ce mardi les récits glaçants des enlèvements et des meurtres de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parish. Elle a aussi révélé comment Michel Fourniret procédait pour repérer et enlever ses victimes. En 1987 et 1988, il a ainsi fait plusieurs trajets à Auxerre. "Parfois il partait toute la journée. Seul. En voiture ou à pied. Quand je l’accompagnais je servais d’appât. C’est lui qui choisissait ses victimes", a confié Monique Olivier, indique BFMTV.
"Quand j’étais enceinte il disait aux jeunes filles qu’on cherchait un médecin… Et là, j’étais enceinte de sept mois", a-t-elle expliqué en évoquant les circonstances de l’enlèvement de Marie-Angèle Domèce. Son corps n’a jamais été retrouvé. Monique Olivier a ensuite été interrogée sur l’enlèvement et le meurtre de Joanna Parrish, une anglaise de 20 ans. Monique Olivier a expliqué que le couple l’avait repérée via une petite annonce dans le journal pour des cours d’anglais et lui avait donné rendez-vous dans leur fourgonnette, relate BFMTV.
Michel Fourniret "méprisait les femmes"
C’est dans le véhicule du couple que Joanna Parrish a été violée, battue et étranglée avec une cordelette, explique Monique Olivier. Pendant le viol, elle est restée dans la voiture et n’est pas intervenue : "ll m’avait pas demandé de sortir. Je suis restée comme une idiote", a-t-elle expliqué à la cour. Monique Olivier a aussi indiqué que Michel Fourniret était obsédé par la virginité des femmes. Joanna Parish ne l’était pas, car elle avait un petit ami, ce qui a "contrarié" le tueur en série. "Il était à la recherche de la virginité. Mais pour lui une femme c’était rien. Il méprisait les femmes", a ajouté Monique Olivier. Elle encourt de nouveau la réclusion criminelle à perpétuité. Elle est accusée de complicité dans les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce, Estelle Mouzin et Joanna Parrish.
publié le 5 décembre à 15h39, Capucine Trollion, 6Medias