Match France-Israël : fermeture des commerces autour du Stade de France en milieu d’après-midi
© Pfeiffer Hugo/Icon Sport/ABACA
À la veille du match entre la France et Israël en Ligue des nations, Bruno Retailleau a détaillé le dispositif de sécurité en place. La rencontre a été placée à très haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.
La rencontre entre l’Équipe de France de football et Israël, qui se déroulera jeudi 14 novembre, dans le cadre de la Ligue des nations, mobilisera des milliers de forces de l’ordre. Compte tenu du contexte très tendu entourant le match, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé la rencontre à très haut risque, avec la mise en place d’un dispositif de sécurité très important, rapporte BFMTV.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a détaillé ce dispositif sur le plateau de BFMTV, mercredi 13 novembre. Les abords du stade seront, en premier lieu, fermés. "Les commerces vont fermer dès 15h45", a-t-il affirmé. La préfecture de police a ordonné aux commerces installés autour du Stade de France de fermer au milieu de l’après-midi.
4 000 gendarmes et 1 600 stadiers et forces de sécurité
Un double périmètre de sécurité sera également installé. "Un premier périmètre permettra aux forces de l'ordre d'opérer des fouilles et un autre qui permettra au personnel de la Fédération de football de faire un certain nombre de contrôles de concordance entre la pièce d'identité et le billet nominatif", a ajouté Bruno Retailleau. De plus, les contrôles au sein de la capitale seront renforcés dans les gares SNCF et routières, les transports en commun et les péages.
Dans l’enceinte du stade, des grilles anti-intrusion seront levées autour du terrain. Au total, 4 000 gendarmes et 1 600 stadiers et forces de sécurité dépendant de la Fédération française de football assureront la sécurité de la rencontre. 12 000 à 13 000 spectateurs devraient être présents.
publié le 13 novembre à 22h30, Lilian Moy, 6Medias