France

France-Israël : quels seront les dispositifs de sécurité pour le match ?

© DPA/ABACA - Police au stade de France.

Jeudi 14 novembre aura lieu le match France-Israël au Stade de France, un événement hautement scruté par les autorités. Interrogé au sujet du dispositif de sécurité, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a répondu aux questions de RMC Sport.

Interrogé au micro de RMC Sport, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a confirmé un certain nombre de mesures mises en place pour assurer la sécurité du match France-Israël prévu jeudi 14 novembre au Stade de France. Dans les grandes lignes : 4000 policiers et gendarmes ont été engagés dans le cadre du dispositif élargi pour ce match de Ligue des nations. "On aura en tout 4000 personnes sur le dispositif", confirme le préfet de police.

Plus précisément, on comptera 2500 agents autour du stade et 1500 policiers et gendarmes disséminés dans Paris et dans les transports. Des chiffres qui pourraient évoluer au fur et à mesure des jours. "On travaille dans le cadre de ce que la loi nous permet. Ce qu’on peut faire et ce qu’on va faire, c’est qu’il y aura un double contrôle, un périmètre de sécurité antiterroriste autour du stade", indique Laurent Nuñez.

Un dispositif à double contrôle

De plus, "il y aura aussi 1600 agents de sécurité [des stadiers] engagés par la FFF" contre 1200 ou 1300 en moyenne lors des matchs à guichets fermés. "Pour les spectateurs, il y aura un dispositif de sécurité autour du stade avec un double contrôle", abonde Laurent Nuñez.

Les contrôles auront lieu "au niveau de l’entrée du périmètre de protection, puis à l’entrée du stade. Avec à chaque fois contrôle d’identité, fouille, palpation." "Il n'y a aucun d'échec", conclut le haut fonctionnaire sur le plateau.

publié le 10 novembre à 14h11, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux