France

La mairie abat une haie cachant des urinoirs, une riveraine confrontée à un “festival de braguettes”

À Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime, une habitante a eu la mauvaise surprise de voir une haie cachant des urinoirs publics abattue, lui laissant une vue plongeante sur ces derniers depuis sa cuisine, rapporte Actu.fr , vendredi 7 avril.

Dans la commune de Neufchâtel-en-Bray, située en Seine-Maritime, Claire a eu la mauvaise surprise de découvrir que la haie qui dissimulait un urinoir public a été abattue, l’exposant, elle et sa famille, à un défilé de personnes et à une vue peu agréable, rapporte Actu.fr.

“C’est du mépris vis-à-vis des habitants du quartier. C’est ma cuisine qui donne sur la rue et quand on mange, c’est très agréable”, ironise Claire. Au-delà de l’aspect dérangeant lors du repas, ce sont les défilés sous sa fenêtre qui irritent la Normande. “Autour des sanisettes qui, au passage, sont sales et insalubres, j’ai donc un ballet de fesses à l’air sous mes fenêtres et un festival de braguettes ouvertes”, lance-t-elle.

La mairie face à un dilemme

Les plaintes de Claire sont remontées jusqu’aux oreilles de la mairie, qui s’est montrée à l’écoute. Michel Tronde, adjoint de l’édile, a justifié cette modification du paysage : “Si on a enlevé cette haie, c’est parce que certains en profitaient pour déposer leurs ordures derrière. L’endroit était jonché de poubelles, bouteilles en verre… Et ne parlons même pas des espaces verts autour où l’on trouve encore beaucoup de déjections canines”.

Le maire de la commune, Xavier Lefrançois, a évoqué la possible destruction des sanitaires. Problème, ils sont classés au patrimoine du XXe siècle. Ils sont donc, pour l’heure, impossibles à abattre. Dernier recours, donner à la construction bétonnée un nouvel usage et lui donner un peu de couleurs.

publié le 7 avril à 09h34, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux