France

L'impensable découvert dans une cantine scolaire de Haute-Garonne

À Cornebarrieu, des agents municipaux ont retrouvé des mégots, des bouts de verre et de plastique dans les plats pour enfants envoyés par un prestataire, rapporte La Dépêche, lundi 20 février.

Une affaire qu’Alain Toppan ne digère pas. Depuis près de trois mois, le maire de Cornebarrieu, une commune d'environ 8 000 habitants, située à 15 km à l’ouest de Toulouse, fait face à un étrange phénomène en lien avec les repas de la cantine scolaire. Lundi 20 février, La Dépêche rapporte que des agents municipaux ayant la responsabilité de réchauffer les repas ont indiqué avoir retrouvé, à plusieurs reprises, des mégots, ainsi que des bouts de de verre et de plastique dans la nourriture. Des plats distribués par un prestataire extérieur, implanté en Haute-Garonne, qui fournit également pour la restauration "classique", souligne le quotidien.

Aucun enfant n'a eu de mauvaise surprise

Alors que ces anomalies ont été signalées un peu avant Noël dernier, Alain Toppan a déposé plainte début février. Une enquête a été ouverte et les gendarmes, accompagnés des services sanitaires, ont effectué un contrôle dans les locaux du prestataire en question. Des recherches durant lesquelles certains problèmes auraient été mis en évidence et des centaines de plats jetés à la poubelle, souligne La Dépêche.

Tandis que les investigations se poursuivent, Alain Toppan a décidé de mettre fin au partenariat avec l’entreprise, en précisant que la vigilance des agents de cantine avait permis qu’aucun corps étranger ne termine dans l’assiette des enfants. De son côté, le restaurant a aussi annoncé porter plainte pour "actes de sabotage". "Nous serons, après cette situation, d'autant plus vigilant à la qualité des repas servis", a déclaré le maire, alors qu’une nouvelle entreprise est en charge des repas à compter de ce jour.

publié le 20 février à 18h02, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux