Toulouse : plusieurs enfants fuguent de leur école avant d’être retrouvés dans un fast-food plusieurs kilomètres plus loin
© ANDBZ/ABACA
Près de Toulouse (Haute-Garonne), trois enfants ont disparu de leur école, jeudi 29 février. Ils ont finalement été retrouvés, quelques heures plus tard, dans un fast-food, à sept kilomètres de l’établissement scolaire.
Une frayeur pour leurs parents mais l’histoire s’est bien terminée. À Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), trois enfants, âgés de 8 à 9 ans, ont fugué de l’école élémentaire Georges Lapierre, jeudi 29 février, lors de la pause déjeuner, rapporte La Dépêche du midi.
Selon la municipalité, cette disparition a mobilisé un important dispositif. Des équipages de la police nationale et de la police nationale ont été dépêchés, ainsi que les sapeurs-pompiers, une équipe cynophile, des agents de la Ville, des drones et même un hélicoptère de la gendarmerie nationale. "Une cellule de crise a été mise en place réunissant le maire Dominique Fouchier, la Police nationale, les sapeurs-pompiers, les services municipaux", a précisé la ville.
Des problèmes de sécurité
Les trois enfants ont finalement "été formellement identifiés par une caméra de surveillance dans un fast-food où ils ont consommé". Ils ont été retrouvés à 17h30, dans le quartier des Arènes à Toulouse, à sept kilomètres de leur école.
Selon La Dépêche du midi, plusieurs parents d’élèves dénoncent des dysfonctionnements de l’établissement scolaire en termes de sécurité. "C’est un scandale. Je ne comprends pas comment, en plein plan Vigipirate, des enfants peuvent échapper à la vigilance du personnel éducatif", a ainsi déploré une mère.
publié le 2 mars à 11h54, Lilian Moy, 6Medias