L'équipementier automobile Dumarey Powerglide annonce la suppression de 240 postes à Strasbourg
© Villette Pierrick/ABACA
L'équipementier Dumarey Powerglide, qui fabrique notamment des boîtes de vitesse, a annoncé qu'il allait supprimer 248 postes dans son entreprise de Strasbourg, rapporte BFMTV. Fin août, la société avait enregistré une baisse de 85 % de son chiffre d'affaires après l'arrêt des commandes de l'entreprise allemande ZF.
Nouveau coup dur dans le secteur industriel. L'équipementier automobile Dumarey Powerglide s'apprête à supprimer 248 postes dans son usine située à Strasbourg, rapporte BFMTV qui relaie une information de la CGT. "248 salariés vont devoir quitter l'entreprise de gré ou de force à l'échéance au plus tard du 24 janvier 2025", a indiqué le syndicat aux salariés.
L'annonce, faite aux représentants du personnel vendredi 4 octobre est un nouveau "coup de massue", a expliqué la CGT qui précise que "tous les secteurs de l'usine" sont concernés par ces suppressions.
40 % de l'entreprise concernés
Selon Laurent Julien, secrétaire CFDT de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesse, le plan salarial concerne 40 % de l'effectif total de la société. Concernant ces suppressions de poste, ceux travaillant dans la production, l'assemblage, ou la "méthode-maintenance" sont particulièrement visés. Quant à ceux au sein de la direction, aucun poste n'est concerné, précise le syndicaliste.
"Ce sont les plus précaires, les moins formés qui payent le prix. Ce sont des gens qui ont généralement entre 55 et 60 ans", a encore expliqué Laurent Julien sur France 3 Région. Il craint notamment un retour difficile "sur le marché du travail" pour ces derniers.
À la fin du mois de septembre, les salariés du site strasbourgeois, qui compte actuellement 584 personnes, avaient manifesté aux côtés de l'intersyndicale CGT-CFDT. Dumarey Powerglide, qui appartient au groupe belge Dumarey a en effet vu son chiffre d'affaires diminuer de 85 % à la fin du mois d'août, après que la société allemande ZF, pour qui 1 550 boîtes de vitesse étaient produites chaque jour, a annoncé la fin de ses commandes.
publié le 5 octobre à 12h30, Kévin Comby, 6Medias