Bas-Rhin : deux blessés dans une violente rixe dans un fast-food
© Gwendoline Le Goff / Panoramic - La rixe de dimanche pourrait être liée à une précédente bagarre entre deux bandes.
Une dizaine de jeunes armés de couteaux et de battes de baseball se sont affrontés dans un fast-food de Schiltigheim (Bas-Rhin), rapporte Le Figaro. La rixe a fait deux blessés.
Au vu de la violence des images relayées dès la soirée du dimanche 11 février, le nombre de blessés aurait pu être bien plus élevé. Une dizaine de jeunes, qui pourraient appartenir à des bandes rivales, se sont battus dans l’enceinte d’un restaurant Quick, à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin). Le visage masqué, armés de couteaux et de battes de baseball, les intrus ont affronté des clients, indique Le Figaro, lundi. Le quotidien évoque également des chaises et des tables qui volent, ainsi que des traces de sang sur le sol.
L'affrontement pourrait être liée avec une autre bagarre ayant eu lieu vendredi. Celle-ci a opposé une bande de Cronenbourg et une bande de Hautepierre, deux quartiers strasbourgeois. Lors de la rixe, il avait été question de représailles selon une source policière contactée par le quotidien. Celui-ci croit savoir que dimanche soir, les assaillants visaient cinq personnes attablées dans le fast-food. Plusieurs clients effrayés ont pris la fuite. Les employés, eux, ont trouvé refuge dans les cuisines de l’établissement. Une des victimes a été poignardée dans le dos, au niveau des côtes, l’autre au niveau de la cuisse. Toutes les deux ont été transportées par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Hautepierre, à Strasbourg.
La scène entièrement filmée
A son arrivée sur les lieux, la police a retrouvé un étui de couteau, un sweat à capuche et une montre. Des accessoires susceptibles d’appartenir aux agresseurs. Pour les aider dans leur enquête, les agents pourront également s’appuyer sur les caméras du système de vidéo protection du fast-food et les images enregistrées par le système de surveillance extérieur du supermarché accolé. Les équipements ont, en effet, permis de filmer l'intégralité de la rixe. Mais ce lundi matin, aucune interpellation n’avait eu lieu.
publié le 12 février à 11h48, Cathy Gerig, 6Medias