Faits divers

Macabre découverte à Toulouse : un corps momifié retrouvé au milieu de détritus dans un appartement

Le corps d’un homme momifié a été retrouvé dans un appartement à Toulouse (Haute-Garonne), mardi 23 janvier. C’est le propriétaire du logement qui a alerté les secours.

Une découverte macabre. Le corps momifié d’un homme a été retrouvé, mardi 23 janvier, dans un appartement de la rue Jean-Mermoz, proche du quartier Bagatelle, à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Les secours ont été appelés par le propriétaire du logement, qui n’avait plus de nouvelles de son locataire. L’homme ne percevait plus depuis plusieurs mois les loyers de son logement loué à un homme de 59 ans.

L’individu était atteint du syndrome de Diogène

Une fois sur place, les sapeurs-pompiers ont déployé une grande échelle pour accéder à l’appartement et ils sont parvenus à rentrer par une fenêtre laissée entrouverte. Ils ont dû ensuite slalomer entre des centaines de déchets et d’objets pour accéder à l’intérieur. L’homme souffrait vraisemblablement du syndrome de Diogène, maladie qui se distingue par l’accumulation massive d’objets, la négligence de l’hygiène et un isolement progressif. Selon les secours, l’homme vivait seul dans l’appartement et serait décédé il y a plusieurs années.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police de la ville. Une autopsie, demandée par la préfecture, sera réalisée afin de déterminer les causes exactes de la mort de la victime ainsi que sa date.

publié le 23 janvier à 19h44, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux