France

L’autoroute A13 a officiellement rouvert en direction de Paris

© Photo ANDBZ/ABACA

Fermée depuis quasiment un mois en raison de fissures sur la chaussée, l’autoroute A13 a pu rouvrir partiellement, vendredi 10 mai, nous apprend franceinfo. Mais seulement en direction de la capitale.

De nombreux automobilistes vont pouvoir retrouver progressivement leurs habitudes : l’autoroute A13, qui était fermée depuis le 16 avril 2024 après la découverte de fissures sur la chaussée, a pu rouvrir de manière restreinte, vendredi 10 mai, relate franceinfo. L’autoroute était très empruntée entre la Normandie et Paris, et sa fermeture avait contraint les automobilistes à se reporter sur l’autoroute A14, payante, ou sur la nationale 118, devenue encore plus bondée que d’habitude.

Pour le moment, cette réouverture ne concerne que la voie en direction de Paris, à partir de Vaucresson (Hauts-de-Seine) et uniquement pour les véhicules légers, jusqu’au viaduc de Saint-Cloud, puis sur deux voies direction Paris, jusqu’au périphérique, précise franceinfo. Autant dire une réouverture très partielle, qui conduit la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) à continuer de "conseiller les itinéraires de déviation pour tous ceux qui le peuvent, pour éviter que tout le monde se retrouve au même moment sur l’A13".

D’importants travaux à prévoir dans l’autre sens

Dans l’autre sens, direction les Yvelines et la Normandie, la réouverture n’est pas prévue avant fin juin car "la chaussée vers la province nécessite beaucoup plus de travaux de remise en l’état", indique Jacques Salhi, directeur de la DiRIF à nos confrères. Des travaux importants, puisqu’"il faut qu’on creuse très profond, jusqu’à 5 mètres de profondeur pour pouvoir changer cet ouvrage d’assainissement qui est un ouvrage assez important puisqu’il fait plus de deux mètres de diamètre".

publié le 10 mai à 12h21, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux