France

Autoroute A13 : réouverture partielle prévue le 10 mai, dans le sens Province-Paris

© ANDBZ/ABACA

Trois semaines après sa fermeture pour des "mouvements de terrain", l’autoroute A13 va partiellement rouvrir, dans le sens Province-Paris. Pour le sens inverse, il faudra attendre.

"La réouverture de la circulation, dès le vendredi 10 mai après-midi, sur une seule voie de circulation", sera effective sur l’autoroute A13, dans le sens province-Paris, a précisé la préfecture dans un communiqué. L’interdiction aux poids lourds reste toutefois maintenue, rapporte BFM RMC.

Dans le sens inverse en revanche, "une perspective de réouverture à la circulation est envisagée à la fin du mois de juin", a ajouté la préfecture. Les travaux impliquent notamment une ouverture de la chaussée sur près de cinq mètres de profondeur.

Une gratuité de l’A14 demandée

Le 18 avril dernier, la préfecture des Hauts-de-Seine avait annoncé la fermeture de cette portion d’autoroute de l’ouest de la capitale pour des raisons de sécurité à la suite de "mouvements de terrain". "Une fissure transversale de l'A13 sur le secteur de Saint-Cloud a été observée", avait-elle indiqué.

L’autoroute A13 relie Paris à Caen, en Normandie, en passant par le sud de Rouen. Elle est particulièrement fréquentée. Pour faire face à cette fermeture, certains responsables politiques avaient demandé la gratuité de l’A14. L’État s’est engagé à prendre en charge 50 % du péage de l’A14 pour les covoitureurs, mais seulement en semaine et aux heures de pointe, depuis le 6 mai.

publié le 7 mai à 19h02, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux