Karim Benzema dépose une plainte contre Éric Zemmour pour "diffamation"
© Zuma/ABACA - Le footballeur français Karim Benzema lorsqu'il évoluait au Real Madrid.
Trois jours après avoir porté plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, l’avocat du footballeur poursuit en justice l'ex-candidat d'extrême droite à la présidentielle Éric Zemmour pour "diffamation", comme le rapporte BFMTV.
Karim Benzema multiplie les attaques en justice. Moins de trois jours après avoir déposé une plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour "diffamation", le footballeur international français a récidivé contre le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour, a rapporté BFMTV ce vendredi 19 janvier. L’annonce a été faite par l'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, qui avait affirmé "l’envisager très sérieusement" mercredi sur la chaîne d’informations en continu.
En octobre dernier, le président du parti Reconquête ! avait pointé des liens entre le Ballon d’Or 2022 et les assassinats des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard. "(Karim Benzema) est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le Djihad et que le Djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty", avait déclaré Éric Zemmour sur France 2.
Un appui aux habitants de Gaza controversé
Ce dernier répondait à une question sur le soutien public du footballeur en faveur des habitants de Gaza, dans le contexte du conflit entre le Hamas et Israël. Sur le réseau social X, le 15 octobre, l’ancien joueur du Real Madrid avait dénoncé des "bombardements injustes" ciblant l’enclave palestinienne, sans évoquer les victimes israéliennes de l’offensive menée par le Hamas le 7 octobre.
Ces propos avaient suscité une pluie de réactions dans la classe politique, dont celle de Gérald Darmanin. Sur CNews, le locataire de la place Beauvau avait accusé Karim Benzema d’être "en lien notoire avec les Frères musulmans". Des relations niées par l’avocat du footballeur. L’affaire avait suscité un tel retentissement que le fondateur de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon avait apporté son soutien au sportif.
publié le 19 janvier à 16h50, Antoine Grotteria, 6Medias