Interdit de venir en bermuda, cet enseignant décide de porter une jupe et se fait virer
© Abaca - Le professeur a dû quitter sa formation sans l'avoir finie.
Vincent, un Belge qui devait dispenser deux jours de formation à des élèves franciliens, a été remercié après avoir porté un bermuda, puis… une jupe.
Il devait dispenser une formation de deux jours dans un établissement d’Ile-de-France. Mais celle-ci a été écourtée et son contrat avec l’école également. Mardi 20 juin, Vincent, aussi connu sur Twitter sous le nom de « Vincent Flibustier », a été remercié de l’établissement dans lequel il enseigne depuis trois ans après avoir porté un bermuda, puis une jupe.
Avec les fortes chaleurs, Vincent, venu de Bruxelles pour l’occasion, avait décidé de venir en bermuda. Mais cette tenue n’a pas été autorisée par l’école qui lui a demandé de quitter la classe et de revenir avec un pantalon le lendemain. « J’étais super choqué », indique Vincent dans une vidéo postée sur Twitter. Selon l’établissement, il est demandé aux professeurs de faire respecter le règlement aux étudiants. « Je suis quand même souvent en bermuda. Je viens chaque année à la même période, ce n’est pas impossible que je sois déjà venu en bermuda dans cette école. J’ai vu sur des écrans au sein de l’établissement que le bermuda et les casquettes étaient interdits, peut-être que le règlement a changé », reconnaît Vincent auprès du Parisien.
En attente de recevoir la facture
D’humeur farceur, il décide d’acheter une jupe pour son deuxième jour de formation. Mais là encore, ça ne passe pas. « Je monte au premier étage, je me dis : "ça y est, c’est bon je suis passé" et arrivé au deuxième, bam ! La sous-directrice est là », raconte Vincent. « Monsieur, je vais vous demander de partir », lui aurait-elle demandé. Banni de cet établissement, Vincent attend désormais impatiemment qu’on lui règle sa facture. « J’ai payé au moins 400 balles d’hôtel et de train », regrette-t-il.
publié le 21 juin à 21h15, Orange avec 6Medias