Marseille : des écoliers visés par des pierres et bouteilles en verre en pleine récréation
© Capture d'écran Google Street View - L'entrée de l'école Saint-Loup centre, située dans le 10e arrondissement de Marseille.
Depuis la rentrée scolaire, lundi 2 septembre, des enfants de l'école primaire Saint-Loup centre, dans le 10e arrondissement de Marseille, ont subi des jets de projectiles dangereux dans leur cour de récréation, rapporte France 3. Les parents d'élèves se montrent très inquiets.
Des scènes d'une dangerosité rare en pleine école primaire. Comme le rapporte France 3, lundi 9 septembre, la cour de récréation de l'école Saint-Loup centre, située dans le 10e arrondissement de Marseille, a été la cible de jets de projectiles, tels que des pierres, des bouteilles en verre et autres objets inappropriés. Les faits sont survenus mardi 3 et jeudi 5 septembre.
La direction de l'établissement a pris des mesures de sécurité en condamnant la partie de la cour de l’école où retombent les objets, avec notamment des filets de sécurité. D'après les informations de nos confrères, les projectiles seraient envoyés depuis le parking en chantier d'un supermarché situé aux abords de l'établissement scolaire. La direction de l'école a annoncé avoir déposé une main courante.
"Est-ce que nos enfants sont en sécurité ?"
De nombreux parents d'élèves ne décolèrent pas après ces agissements et craignent pour la sécurité de leurs enfants. "Est-ce que nos enfants sont en sécurité ?", se demande une mère de famille d'une enfant scolarisée en CE1. Certains parents ont également déposé une main courante auprès de la police. Comme le rappellent nos confrères, ces incidents ne sont pas sans rappeler ceux qui étaient survenus en 2023 dans l'école Allar, dans le 15e arrondissement de Marseille, où des couches sales et des vis ont été retrouvées dans la cour de récréation.
publié le 9 septembre à 12h47, Quentin Marchal, 6Medias