Incendies : plusieurs départs de feux recensés dans le sud de la France
© Capture d'écran BFMTV
Plusieurs départs de feux ont touché le sud du pays ce mardi 25 juillet. Les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales ont été concernés.
Des incendies dans le sud de la France. Plusieurs feux se sont déclenchés, ce mardi 25 juillet, dans la partie basse de l’Hexagone, relaie BFMTV. Ils ont tous été fixés avant le début de soirée. Deux communes des Alpes-Maritimes, Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet étaient notamment concernées. Pour rappel, le département voisin des Bouches-du-Rhône a été placé en alerte rouge aux incendies par Météo France pour cette journée de mardi.
En fin de journée, des incendies se sont déclarés à Arles et Velaux, dans les Bouches-du-Rhône. D’après les informations de BFMTV, plus de 300 pompiers sont intervenus sur la zone. Plusieurs appareils Canadair, un hélicoptère bombardier d'eau et un avion bombardier d'eau Dash ont aussi été déployés pour affronter les flammes. Peu après 20h, le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) a annoncé que ces deux incendies étaient fixés.
Entre Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, un important incendie s’est déclaré dans une zone urbaine du Domaine des Loups, située le long de l’autoroute A8. D’après France Bleu, les flammes se sont notamment propagées à la végétation. À cause de cet incendie, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Nice et Antibes. La circulation sur les autoroutes des environs a également été perturbée.
Le feu” fixé”
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Et le maire de la commune, Louis Nègre, s’est voulu rassurant. “Le feu est désormais fixé”, a-t-il déclaré au micro de BFMTV. D’après l’élu, 700 logements étaient sous la menace de cet incendie.
Du côté des Pyrénées-Orientales, un départ de feu a également touché la commune d’Argèles-sur-Mer. D’après les informations de France 3, l’incendie aurait débuté vers 15h près du château de Valmy. D’importants moyens ont été mis en place pour tenter d’arrêter les flammes.
Près de 100 pompiers ont été mobilisés. Deux hélicoptères bombardiers d'eau et un Dash de la Sécurité civile ont également été appelés pour épauler les soldats du feu. Deux hectares ont brûlé, rapporte le média régional. Sur Twitter, le Sdis 66 a précisé, avant 19h, que ce feu avait été fixé.
publié le 25 juillet à 22h48, Baptiste Marin, 6Medias