France

Grève du 23 mars : Gérald Darmanin annonce un important dispositif policier

Près de 12 000 membres des forces de l'ordre, dont 5 000 à Paris, seront déployés jeudi 23 mars à l'occasion de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé le ministre de l'Intérieur, rapporte Europe 1.

Le renseignement s'attend à la présence de 40 000 à 70 000 manifestants à Paris, jeudi 23 mars, selon les informations d'Europe 1. À l'occasion de cette neuvième journée de mobilisation contre la réforme contestée des retraites, Gérald Darmanin a annoncé un important dispositif policier. Selon le ministre de l'Intérieur, "12 000 policiers et gendarmes", dont "5 000 à Paris", seront déployés sur place.

"Ne tombez pas dans cette provocation"

En visite dans une caserne de police du XVIIe arrondissement de la capitale, ce mardi, Gérald Darmanin en a également profité pour apporter son "soutien" aux forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur les a aussi appelés à "ne pas répondre aux provocations de l'extrême gauche", qui cherche "à déstabiliser l'État en s'en prenant aux ouvriers de la sécurité", selon lui. "Ne tombez pas dans cette provocation", a-t-il martelé.

"Plus de 300 policiers et gendarmes ont été blessés"

Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, "855 interpellations ont été faites en France, pour 843 gardes à vue", a indiqué Gérald Darmanin, au lendemain des incidents entre des manifestants et des forces de l'ordre survenus dans les rues un peu partout en France, à la suite du rejet des deux motions de censure déposées contre le gouvernement. Le ministre de l'Intérieur a également évoqué le cas de deux policiers gravement blessés, "un à Paris et un à Fos-sur-Mer", ces derniers jours, a-t-il précisé. Le premier a eu une fracture à la malléole et le second a été blessé à la mâchoire, relaient nos confrères. "Plus de 300 policiers et gendarmes ont été blessés" depuis le début des manifestations il y a deux mois, a détaillé Gérald Darmanin.

publié le 21 mars à 20h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux